Sud de la France. Adrien, pisciniste, pose un volet chez un gros client : Vincent, sexagénaire qui noie le départ de sa femme dans le pastis, la xénophobie et la passion pour sa chienne Essling. Ce jour-là, le canidé disparait malencontreusement. Vincent bascule alors et embarque Adrien dans une quête insensée à la recherche d’un bouc émissaire.