C'est l'histoire de Gilles Gabriel (Alain Chabat), ex star de la chanson des années 80, qui meurt dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu (Daniel Auteuil), un petit employé coincé de la COGIP, une grande entreprise de La Défense. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort : son esprit a en fait atterri dans la tête de Jean Christian qui ne comprend pas bien qui lui parle tout d'un coup. Quant à Gilles qui conserve toute sa fougue, il n'a pas le contrôle des mouvements de son hôte. Gilles et Jean Christian passent par tous les états avant de se rendre à l'évidence : il va falloir faire avec, à deux dans la même personne, malgré leurs personnalités opposées. Condamnés à une extrême promiscuité, ils vont s'apprivoiser, s'épanouir et se surprendre.