Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE, première piste de ski indoor d’Amazonie pour relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance, c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.
C’est bien simple, le deuxième long d'Antonin Peretjatko est la comédie la plus folle de l’année (et une des meilleures satires de notre temps vues dernièrement).
Une des comédies les plus réjouissantes de ces dernières années. (...) un film hybride, fantaisiste, potache et finalement politique.