Avec presque quarante ans de carrière derrière lui, des apparitions dans près de cent films et une douzaine de séries, la réalisation de sept longs métrages et un César du meilleur acteur, Roschdy Zem est devenu une icône incontournable du cinéma français.
Afin d’éclairer ce qui se joue en amont puis dans la fabrication de ces différents types de films, nous avons choisi de rencontrer des acteurs, des producteurs, des cascadeurs et des réalisateurs qui ont jalonné le parcours cinéma de Roschdy Zem, mais aussi des figures emblématiques qui l’ont inspiré tout au long de sa carrière.