Cinq garçons d'une vingtaine d'années, amis inséparables, ménent une existence oisive dans une station balnéaire italienne. Entretenus par des parents plus ou moins aisés, ils affichent le même mépris pour le travail. Tous se plaignent cependant de la monotonie de la vie dans cette ville de province après la période des vacances...