"C'est le plus grand, le plus charmant, le plus élégant, avec ses gants ou bien sans ses gants..." les paroles chantées par Jacques Dutronc restent en tête. Mondain, avec goût prononcé pour la mystification (et les perruques blondes), notre gentleman cambrioleur vole les nantis et les exploiteurs. Deux saisons portées par Georges Descrières, l'incarnation parfaite de ce héros intemporel.