Angevine est un petit village heureux et paisible en Ile-de France. Mais Marie la ravissant fille du cafetier et maire de l'endroit, a envi de voir le monde. Elle ambitionne de devenir reine de beauté, et aujourd'hui, elle est heureuse car elle vient de recevoir une lettre la convoquant pour le concours local...