La vie infernale des banlieusards de la région parisienne autant pour ceux qui utilisent les transports en commun que l'automobiliste pris dans la jungle des embouteillages. Pendant les fins de semaine les bruits du voisinage sont un stress supplémentaire. Les occasions de rencontrer d'autres personnes, donc des partenaires sexuels potentiels, mettent la jalousie dans le couple que forment Marlène et Bernard. Une histoire qui se déroule dans les années 70, et c'est un émouvant portrait d'une société disparue.