Prison de Volterra, en Toscane. Des hommes condamnés à de lourdes peines découvrent un monde insoupçonné et dépassent leur condition de détenus grâce à l’acharnement et à la passion d’un homme. Cet homme, c’est Armando Punzo, metteur en scène ayant décidé de s’enfermer depuis 37 ans pour faire de la prison un lieu idéal à la création : un lieu de théâtre et de pensée. Quatre murs pour faire émerger le beau, remplir le vide et transcender la réalité.