Vic est le fils d’Halvar, le chef des Vikings. Il accompagne son père et les hommes du village dans des expéditions trépidantes. Quand l’équipage se retrouve face à des problèmes, le premier réflex des vikings est d’utiliser la force brute ! Mais heureusement, Vic est là pour les aider ! Bien qu’il soit petit, son intelligence et son esprit d’équipe compensent son manque de muscles ! Il est toujours là pour aider ses compagnons face au danger et trouve des solutions pacifistes et créatives !