Dans un village soudanais, Nafisa, 15 ans, récolte le coton et découvre l’amour sous l’œil vigilant de sa grand-mère Al-Sit, la puissante matriarche du village. Mais lorsque l’arrivée d’un jeune homme d’affaires expatrié menace de bouleverser leur mode de vie avec un nouveau plan de développement, Nafisa se retrouve au cœur d’un jeu de pouvoir qui déterminera l’avenir du village. Découvrant sa propre force, Nafisa devra se tracer un chemin entre modernité et tradition, poussée par le désir de décider par elle-même. Elle ne sera plus jamais la même, et son village non plus.