Hélène, quarante ans, rend visite à sa mère âgée habitant au fin fond de la campagne française. Mais cette dernière affiche un comportement inhabituel. La vieille femme semble avoir formé un lien étrange avec les plantes, les insectes et le vieux chêne qui trône au fond de son jardin.