A Paris, Ladybug et Chat Noir surgissent à la moindre menace sur la capitale. Leur mission : capturer les akumas créé par Papillon qui transforment les parisiens en super-vilains dès qu'ils ressentent une émotion négative intense. Cependant, si Ladybug et Chat Noir font équipe pour protéger Paris, aucun ne connaît l'identité secrète de l'autre. Ainsi, Ladybug ignore que sous le masque de Chat Noir se trouve Adrien, le garçon dont elle est folle amoureuse. Et de son côté, Chat Noir, dont le cœur ne bat que pour Ladybug, ignore que la super héroïne est Marinette, la fille maladroite mais originale de la classe.