Quand Jim Ferguson, jeune chercheur en astrophysique, intègre l'Institut Nevilinsky de la commune de Malakirov, vallée du Dniepr, Ukraine, il est loin de penser que la fin du monde est sans doute proche. Et pourtant ! Alors, rejoindra-t-il les rangs souterrains de Djink et ses rebelles déterminés à quitter la planète pour rallier Europe, l'un des satellites de Jupiter, ou ploiera-t-il jusqu'à la fin sous le joug d'Esteban et Rinsky qui règnent sur l'institut et prétendent outrepasser le terrifiant danger planétaire...