Zouzou ! Où sont passées les sardines ? Dans ce conte sur l’émancipation d’une jeune fille algérienne, de sa famille et de son milieu social, la réalisatrice et poétesse Zoulikha Tahar raconte la drôle et tendre histoire de Zouzou qui s’apprête à partir en expédition pour comprendre le phénomène de disparition des sardines des côtes oranaises.