En 1837 en Afrique du Sud, les Boers, descendants des huguenots Français fuient les Anglais avec leurs esclaves afin de trouver une nouvelle Terre Promise vers l'Est. En traversant le territoire Zoulou, ils sont attaqués et des enfants sont enlevés. Catherine part seule à la recherche de sa fille.