Banlieue d’Alger, 1994. Anya, sept ans, vit sa vie de petite fille, peu consciente des tensions de la guerre civile qui déchire le pays. Elle n’a qu’un seul souhait : que son père, journaliste parti en mission, rentre à temps pour la fête du Mouloud. Mais la violence de la réalité s’immisce peu à peu dans son quotidien, faisant vaciller son innocence d’enfant.