Les Sauvenature est le nom d'un réseau créé par trois frères et sœurs, Claire, Julien et Thomas qui a pour mission de défendre les espèces animales et végétales et leurs milieux de vie ! C'est ainsi qu'ils vont voyager aux quatre coins du monde. De la jungle épaisse de Bornéo aux falaises reculées du Grand Canyon, les Sauvenature accompagnés de leurs parents ainsi que de Wifi, leur animal de compagnie qui est un furet vont connaître des aventures les plus extraordinaires les unes que les autres.