Dans les années vingt, une petite couturière attend son mari parti à la guerre. Lorsqu'il rentre du front, elle recoud les blessures de son mari et décide, munie de son aiguille, de raccomoder les dégats de l'après-guerre. Mais elle ne s'aperçoit pas que son mari a changé.