Sonic va laisser une traînée de poussière sur les écrans de télévision du monde entier dans sa toute première série télévisée animée en images de synthèse. Notre flou bleu est la star du spectacle. Mais où qu'il aille et quoi qu'il affronte, Sonic est aidé par son acolyte, Tails, et ses amis Knuckles, Amy et Sticks - et, bien sûr, attaqué par son ennemi juré, le Dr Eggman. La série se déroule dans un monde ouvert, où la plupart des personnages vivent dans et autour d'un village. Juste derrière l'horizon se trouve un vaste paysage rempli de jungles, de montagnes, de civilisations sous-marines, de villes-nuages et de toutes sortes d'autres environnements.