Le Mont Granier est une montagne discrète de la région de la Savoie, mais avec une grande histoire. Le 24 novembre 1248, une partie de la montagne s'est effondrée, emportant avec elle une grande partie de la population locale. Fouchard donne à la montagne une aura de mysticisme et d'inaccessibilité en utilisant des films traités de manière intensive.