Assoud, dit Le Buffle, et sa sœur Louise, sont détectives privés. Un jour, un mystérieux personnage leur demande de mener une enquête sur les lieux de son enfance, à Cuba. À La Havane, ils retrouvent leur cousine Mimi Shangaï et découvrent une plage maléfique hantée par une mystérieuse légende. Puis ils partent à la recherche de la maison d'enfance du commanditaire. Lorsque ce dernier se décide à les rejoindre, ils découvrent enfin son visage et lui permettent de se réconcilier avec son passé.