Une chanson, une bobine Super 8, un (ou des) visage(s). Portraits de gens seuls ou en groupe pris dans un même espace : celui de l'écoute, celui du noir et blanc. Dans cet espace peuvent converger les fantasmes du filmé et du filmeur.