Naufrage inventorie des hantises : la narration se fige sur l'instant arrêté. Naufrage raconte pourtant quelque chose. De quoi s'agit-il ? On ne sait pas. Peut-être d'un accident, d'une dépression, d'une explosion ? Cette scène pourrait être l'acmé d'un scénario catastrophe : le moment d'émotion physique. Cependant, aucun enchaînement ne vient chercher à expliquer cet état de fait.