Au coeur du Texas, la ville de Daisy Town vient de naître comme un champignon. Avec sa banque, ses pompes funèbres et son salon, elle est immédiatement l'objet de toutes les convoitises, et c'est vers elle qu'affluent tous les hors-la-loi à la recherche d'un butin facile. Le saloon devient très rapidement le théâtre d'un premier combat redoutable entre les bandits, le malheureux barman et Lucky Luke, qui a raison de ces malfrats. Il les désarme, les chasse de la ville, et selon une vieille tradition du Texas, les recouvre de goudron et de plumes. Les habitants de Daisy Town, notamment Lucky Luke et le shérif, organisent une réception, mais celle-ci est troublée par l'arrivée de quatre cavaliers, les frères Dalton, qui créent une véritable panique. Alors que tous les habitants prennent la fuite, les Dalton peuvent opérer en toute tranquillité...