Une tortue décide de partager avec un renard un régime de bananes tombées au sol. Celui-ci profite de la gentillesse de la tortue, partie chercher un sac, pour s’accaparer la totalité du butin. Plus tard, aidée par un chimpanzé, la tortue parvient à se hisser dans les feuilles d’un bananier et savoure seule un véritable festin de fruits. Intrigué et jaloux, le renard s’approche et propose un nouvel accord à la tortue. Mais celle-ci ne s’y laissera pas prendre et, utilisant sa carapace, assomme le renard en lui tombant sur la tête.