Astérix et Cléopâtre
"Ton peuple est décadent; il est incapable de réaliser de grandes choses !" Cette déclaration de Jules César provoque la colère de Cléop tre, et les cris de la Reine des Reines sèment la panique parmi les serviteurs du palais. Cléop tre veut prouver que Jules César a tort, et pour cela, elle parie qu'elle lui fera construire un merveilleux palais, à Alexandrie, dans un délai de trois mois.