Le scénario du film est dû à une collaboration entre le réalisateur, Jean-Claude Romer, responsable des questions, et du choix des films diffusés à " Mardi Cinéma ", aussi figure incontournable du fantastique, rédacteur en chef de Midi Minuit Fantastique (dans Litan, il fait une apparition en policier), Patrick Granier, co-scénariste du Piège à cons et Scott Baker, écrivain américain de Science-Fiction.