En 2015 et un bébé dans les bras, la réalisatrice Nora Philippe débarque à New York et découvre Barnard College, une prestigieuse université pour femmes, en quête d’alliées pour renégocier maternité et féminisme, et pour penser le monde dans lequel sa fille grandira. Elle rencontre Evy, Lila, Anta et Talia, quatre étudiantes engagées qui embarquent avec elle dans un voyage intime et politique. Aux prises avec une décennie d’histoire états-unienne, marquée par l’ère Trump, MeToo, Black Lives Matter et la crise climatique, elles ont 30 ans aujourd’hui et représentent les visages de la résistance.