Aujourd’hui, au Liban, les coupures d’électricité ne sont plus un événement mais un nouvel état. Même le musée est parfois plongé dans le noir. Mais les visiteurs veulent voir, malgré tout. Désormais armés de leur téléphone, ils viennent visiter les traces de civilisations passées alors que leur monde s’écroule. Alors, dans l’obscurité, les ombres apparaissent et les choses s’organisent autrement, étrangement.