Un enfant est précipitamment confié par sa mère à des parents éloignés. Leur poste de télévision diffuse des reportages sur l’épuisement des ressources naturelles et l’effondrement. L’enfant surmonte sa peur et son ennui en explorant l’appartement qui, comme le couple qui résiste difficilement à une sieste, semble suspendu dans le temps. Effrayé, il se raccroche à des sons, détails et sensations.