Une jeune abeille doit dépasser sa condition si elle veut survivre au frelon destructeur qui a envahi sa ruche. Cette aventure permet de découvrir la face sombre d’une colonie pourtant utopique au premier abord.
Le film explore par ailleurs plus en profondeur le monde des abeilles, avec une histoire mettant en exergue la peur de l’inconnu, du noir, de la claustrophobie, poussé en cela par une caméra macro qui suit le personnage, dans un univers documenté alternatif et effrayant.