Jeune homme pyromane, Léon s'est reclus dans une casse automobile où il vit et travaille. Soutenu par des collègues bienveillants, il se fascine pour les migrations d'oiseaux afin de faire taire ses pulsions. Mais, cet été-là, le ciel désert fragilise son équilibre.