Daughter of Genghis est un voyage épique qui s'étend sur sept ans et suit Gerel, une néo-nationaliste violente qui dirige un gang de femmes dans les bas-fonds de la capitale mongole, Oulan-Bator. Gerel se bat à la fois pour sa patrie et pour la maternité. Son fils Temuulen est négligé dans cette lutte, mais peu à peu, elle assume ses responsabilités de mère tout en abandonnant la voie de la violence.