Mars 500. Une mission de simulation de vie en condition d’isolement total pour préparer les épopées spatiales de 2030. Joana, psychologue française, passe les derniers tests pour savoir si elle sera sélectionnée. Les questions intimes se mêlent à des projections de souvenirs et à des messages de proches créés de toute pièce. Ses réactions, ses émotions, sont scrutées.