Simon vit seul avec sa mère, Élodie, dans une maison en perpétuel chantier. Il subit l’absence quotidienne d’Élodie, obnubilée par la réhabilitation de leur maison. Fasciné par les machines, il trouve réconfort abandonné dans un tractopelle entreposé sur un champ voisin.