2030. Face aux migrations climatiques, l'État a mis en place un programme d'accueil aux réfugiés. Imani, originaire de l'île engloutie de Sao Tomé, apatride et traumatisée, est reconnue comme réfugiée climatique en Seine-Saint-Denis. Elle intègre le programme Green Fugees qui lui permettra d'obtenir la nationalité française, à condition qu'elle surmonte son traumatisme : parviendra-t-elle à nager à nouveau ?