Un village sarde, au début du XXe siècle. « La Louve » raconte l’histoire d’une femme nommée ainsi à cause des relations qu’elle entretient avec les hommes du village. Sa liberté ne trouve pas sa place dans les bonnes manières de cette petite société, et la conduira à sa destinée.