Un ermite reclus du monde. L’employée d’une épicerie aux rêves brisés. Son voisin aux penchants troublants. Un chômeur en quête d’emploi. Un enfant laissé seul chez lui avec son ami imaginaire. Toutes ces personnes solitaires aux destins croisés ont été les patients d’Arthur Morhan, un psychanalyste au bord de la crise de nerf...