Une trentenaire fait tout son possible pour ne pas se retrouver seule le jour de son anniversaire, quitte à tenter de s’incruster auprès d’un collègue de travail, puis au sein d’un couple de randonneurs. En fin de journée, se retrouvant perdue sur un haut plateau alpin, elle finit par se lier d’amitié avec une passionnée de chamois.