Hadrien et Ulysse vivent dans un Crous en plein cœur de Paris. Avec un caméscope, ils filment leur train de vie d'étudiants en galère. La date de rendu du mémoire approche et ils devront bientôt quitter la résidence : le compte à rebours est lancé. On suit les deux amis dans la fin de leur adolescence, qui résonne avec celle d'une politique à bout de souffle. Entre un rêve de meilleur et un malaise quotidien, Camarades est le portrait d'une jeunesse qui résiste.