Jim, quinze ans, s’apprête à être adopté par son beau-père Abdel, avec qui il a noué un vrai lien. Mais l’arrivée de Neil, son père britannique qu’il n’a pas vu depuis cinq ans, bouleverse profondément l’adolescent. Neil refuse de perdre ses droits et propose de ratrapper le temps perdu. Mais est-ce seulement possible, face à un homme qui parle une langue qu’on connaît à peine, dont on ne sait rien et qui appartient au passé ?