Lors du premier été après le décès de leur père, Max, douze ans, vit mal le basculement dans l’adolescence de sa sœur, Léa. Il sent qu’elle lui échappe, alors que lui-même se voit changer et refuse de grandir. L’arrivée de Théo, son meilleur ami, complique les choses.