Manu passe quelques jours de vacances chez son grand-père en Bretagne. Il ne va pas bien, la vieillesse. Quelques mois plus tard, Manu apprend la mort de son grand-père. Elle part à l’enterrement, retrouve sa famille. Que reste-t-il ? Une chaise paillée et des souvenirs.