Cette série est une véritable renaissance du personnage de Malik et de son univers à travers le prisme de la rue, des personnages peuplant le Marseille d’aujourd’hui et du creuset de la prison des Baumettes. Une véritable «série noire», aussi divertissante que troublante, sans flics, sur un criminel parmi les criminels. C’est avant tout une histoire de survie dotée d’une narration effrénée et menée par des intrigues complexes aux répercussions impressionnantes.