Dragoș, réalisateur roumain d'une quarantaine d'années, décide de tourner un film sur l'émigration de sa famille en Allemagne dans les années 80 à la suite d'une liaison extraconjugale de sa mère. Cet exil s'étant 'déroulé dans des conditions suspectes, Dragoș mène une enquête discrète, avec l'aide de son ancienne petite amie, Ilinca. Cette collaboration les rapproche tous deux, mais, dans le même temps ,complique les choses avec sa fiancée. Au fur et à mesure que Dragoș plonge dans le passé de sa famille, des secrets surgissent, menant à des révélations sur certains liens avec les services secrets. Piégé dans sa propre histoire et avec sa fiancée qui lui annonce sa grossesse, Dragoș doit prendre une décision qui aura forcément des répercussions sur toutes les personnes concernées.