Dans un camp perdu aux abords du Vercors, cinq résistants oubliés par leur état-major luttent contre l’ennui, la frustration et un quotidien difficile. À force d’inaction, Joseph, le petit nouveau, se met à tenir tête à son oncle, en charge des maquisards. Petit à petit, la folie s’empare de Joseph et se propage chez les autres.