Arrière-pays provençal. Été 1972. Au loin, un incendie. Alain part avec les hommes du village combattre le feu en attendant l’arrivée des pompiers. Restée seule avec son fils Simon, Chantal doit continuer à faire tourner la fromagerie et s’occuper du troupeau. L’incendie s’approche dangereusement de la ferme familiale. Et aucune nouvelle d’Alain.