Au cœur de l’Afrique Centrale, Denis Mukwege, médecin congolais et futur prix Nobel de la Paix, milite et soigne au péril de sa vie des milliers de femmes victimes de violences sexuelles et dont le corps est devenu une arme de guerre. Sa rencontre avec Guy-Bernard Cadière, un chirurgien belge de renom, va redonner un souffle nouveau à son engagement. Ensemble ils vont opérer à quatre mains pour que ces femmes retrouvent dignité et espoir.