Andalousie 1840. De retour à Séville après 3 ans d’errance, Salva, 13 ans, fidèle assistant d’un rémouleur aveugle, rencontre Carmen, une gitane de 20 ans à la voix fascinante. Apprenant par un présage que la mort plane sur elle, il fait appel à son amie Belén, 15 ans, et à sa petite troupe de gamins des rues, pour tenter de la sauver. De la taverne de Lillas Pastia aux ruelles sinueuses, des toits orangés aux pigments de la grande teinturerie, du labyrinthe d’une vieille mine au camp brumeux des gitans, de la Plaza de Toros aux galions amarrés du port sévillan, parviendront-ils à empêcher que le destin funeste de Carmen s’accomplisse ?